Le gothique : un univers à part entière

Le gothique : un univers à part entière

Outre ses goûts musicaux différents de ce que la plupart des gens écoutent, le gothique, bien que prônant souvent l’avènement d'un système, possède un lifestyle propre à lui. Le choix de ses...

Une affaire qui est très attendue

Une affaire qui est très attendue

Parmi les scandales qui se sont succéder sur la télévision française, une seule demeure la plus connu de tous, et dont le procès est assez attendu du public. On parle de l’affaire Christian Quesada....

Comment peut-on caractériser la culture occidentale ?

par | Mar 17, 2020 | Société

La culture occidentale est variée, selon la partie du pays où ils vivent. Un français par exemple est très différent d’un allemand qui est très différent d’un anglais. Chaque région a ses avantages et ses inconvénients, qui peuvent être très différents.

Quelques traits qui caractérisent la culture occidentale

Il y a des caractéristiques générales, mais n’oubliez pas que vous ne pouvez pas juger toute la culture, mais chaque individu car il y a tant de différences. Dans l’ensemble, la culture occidentale est très individualiste. Les réalisations sont faites pour l’individu, plutôt que pour le groupe et/ou la communauté. Les décisions sont prises non pas pour le meilleur du groupe, mais pour l’individu.

Culture occidentale

La culture occidentale est également connue pour être très généreuse et aussi très indulgente. Cependant, aussi généreux qu’ils puissent être, ils ne sont pas connus pour faire preuve de gratitude, même s’ils sont proches des cultures japonaise ou coréenne. Les Occidentaux sont généralement très directs. Ils disent ce qu’ils veulent dire et pensent ce qu’ils disent, parfois très fort. Il n’y a généralement pas d’allusions, comme c’est le cas dans les cultures asiatiques.

Il n’y a pas vraiment de distinction de classe, bien que l’on puisse généralement le dire par la parole. Dans une société où les plus pauvres ont la possibilité d’élever leur rang social au plus haut niveau possible, tout le monde est traité équitablement, dans l’ensemble. Ils n’acceptent pas de pots-de-vin, mais les pourboires généreux sont considérés très favorablement. Dans l’ensemble, ils s’habillent de façon décontractée, les États occidentaux bien plus que les États orientaux.